Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 10:01
















La fête du cerf, de la crevette, de l'écrevisse et du poussin c'est à Boulouparis, à 1h de Nouméa. C'est une foire agricole qui dure deux jours et rassemble tous les producteurs du coin : cerf sous toutes ses formes bien sûr, crevettes à foison, mais aussi miel, avocats, bougna (plat traditionnel), plantes, manèges... Tout ça rythmé par des animations comme le concours de dépecage de cerf, de décorticage de crevettes, de brâme, de lancer d'épervier (filet à poissons) et des danses polynésiennes, vanuataises... On y goûtes plein de spécialités comme le sorbet coco fait maison, les barquettes de crevettes à l'ail, les crabes de palétuviers ou les bonbons dont Chloé se fait ensuite un chapeau avec le sachet !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
mais non moi je veux le déguiz' de chloé...le chapeau rose et blanc rayé...TROOOOOP CLASSSSE
Répondre
A
Moi, j'veux bien le déguisement du gars sur la 1ere photo, c'est sympa et original !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chloé et de ses parents en Nouvelle Calédonie
  • Contact

Recherche

Liens